Les Univers de La Grande Epicerie de Paris

La Grande Epicerie de Paris occupe près de 3 000 m2 ainsi que 1500 m2 de sous-sols où œuvrent un Meilleur Ouvrier de France à la tête de 62 artisans et 12 apprentis experts en Boulangerie, Traiteur et Pâtisserie. Ces laboratoires passent de l’ombre à la lumière, pour révéler les savoir-faire des métiers de bouche et vous permettre d’apprécier, sous vos yeux, les gestes appliqués de chaque spécialiste. L’institution parisienne de la gastronomie propose aux gourmands 25 000 références – produits d’exception, rares ou traditionnels – dans divers univers : l’Epicerie, l’Epicerie du Monde, la Place du Marché, la Poissonnerie, la Boucherie, la Rôtisserie, la Fromagerie, la Pâtisserie, la Boulangerie, les espaces Luxe, Gastronomie Italienne et Ibérique, les Thés et Cafés, la Brasserie, la Crèmerie et bien sûr la Cave.

L'ÉPICERIE ET L'ÉPICERIE DU MONDE

L'Epicerie

Essentiels, grands classiques ou rares et ultra-sophistiqués, les milliers de produits de l’Epicerie sont récoltés aux quatre coins de la planète par une équipe de "têtes chercheuses" d’une exigence affûtée. Les articles les plus savoureux et les plus remarquables y sont proposés, dont de nombreux en exclusivité : Miel de Manuka, Barbe à Papa d’Iran, Sucre de Noix de Coco d’Indonésie, Diamants de Sel de l’Himalaya, Vinaigre de Barolo à la Truffe, Chutney de Figue au poivre de Séchuan, Sprat Fumé de Riga… Grâce au soin apporté à l’esthétique de leur mise en place, les confitures et huiles y sont présentées comme autant d’objets précieux. L’espace est agrandi et la sélection enrichie, pour vous proposer régulièrement des dégustations et animations mises en scène sur des triporteurs.

LA PLACE DU MARCHÉ

La Place du Marché

… trône au milieu de ce nouvel écrin pour magnifier un arrivage permanent de fruits et légumes frais, favorisant les circuits courts et les producteurs français. Savourez ce retour aux sources, dans une théâtralisation d’exception.

LA POISSONNERIE

La Poissonnerie

Sur ses étals, le poissonnier révèle le meilleur des produits de la mer. Chaque jour il vous conseille et vous propose un assortiment de poissons frais entiers, qu’il découpe devant vous.

LA BOUCHERIE

La Boucherie

… sublime la passion des maîtres et apprentis bouchers de La Grande Epicerie de Paris. Appréciez devant vos yeux toutes les étapes de préparation des morceaux de viande, réalisées sur place pour révéler une pleine saveur.

LA RÔTISSERIE ET LA CHARCUTERIE

La Rôtisserie

L’irrésistible parfum des volailles caramélisant à la rôtissoire traditionnelle, ou des légumes mijotant en cocotte sur les fourneaux… vous guideront jusqu’à ce nouvel espace où vous pourrez piocher vos idées de repas chauds.
Juste à côté vous attendent également de nombreuses spécialités charcutières.

LA FROMAGERIE

La Fromagerie

Tout au long de l'année, découvrez une vaste sélection de plus de 120 fromages français et du monde entier, choisis avec soin pour leur goût, leur caractère et leur méthode de production. La Grande Epicerie de Paris s’engage à promouvoir le travail des petits producteurs et petites coopératives en valorisant leur savoir-faire. Chaque mois, laissez-vous tenter par les nouveautés de la Fromagerie et découvrez de nouvelles saveurs à la fois originales et authentiques.Le saviez-vous ? Nous vendons jusqu’à 75kg d’Emmental et 34kg de Beaufort par semaine. Le Comté, dont nous vendons 4 meules par semaine, soit environ 120kg, est la vraie vedette de la Fromagerie.

LA PÂTISSERIE

La Pâtisserie

Dans son laboratoire ouvert, observez le Chef Pâtissier inventer de nouvelles recettes, prêtes à rejoindre les références irrésistibles des gâteaux de La Grande Epicerie, préparés au jour le jour par les apprentis et toute l'équipe. Garniture de tartes ou de pâte à choux à la minute, montage de mille-feuilles… Un spectacle alléchant.

LA BOULANGERIE

La Boulangerie

Le Boulanger prépare sa pâte à pain, façonne ses créations et les enfourne devant vous. Ainsi, plus de cinq cuissons quotidiennes peuvent être réalisées en magasin pour vous offrir toute la journée le plaisir de savourer des baguettes encore chaudes ou de succulentes viennoiseries.

LES ESPACES LUXE, GASTRONOMIE ITALIENNE ET IBERIQUE

Luxe

… ont également été repensés, dévoilant toujours plus de produits d’exception, qui sauront vous mettre l’eau à la bouche. Prenez le temps d'une pause pour déguster aux comptoirs Monte Nevado et Maison de la Truffe quelques spécialités pointues.

LES THES ET CAFES

Les Thés et Cafés

Venez apprécier l’intimité de ce lieu, comme préservé de l’effervescence. Respirez le parfum des multiples variétés de thés, tisanes, et cafés torréfiés à la demande. Profitez de dégustations et des conseils des équipes de La Grande Epicerie de Paris, afin de découvrir les nombreuses nouvelles références.

LA BRASSERIE

La Brasserie

Evadez-vous parmi une large offre de boissons du monde entier : bières*, cidres variés, jus, ainsi qu’un impressionnant « mur d’eaux minérales », vous présentant des références étonnantes, issues de productions régionales et internationales.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

LA CREMERIE

La Crèmerie

Flânez dans ces rayons et retrouvez de savoureux produits laitiers, beurres, crèmes et yaourts de haute qualité, à apprécier seuls ou pour sublimer tous vos plats.

LE TAKE AWAY

take awayLes chefs cuisiniers, pâtissiers et boulangers de La Grande Epicerie de Paris préparent chaque jour de savoureux sandwichs, salades, petits plats et desserts à emporter ! Retrouvez tout au long de l'année nos recettes incontournables... et découvrez toute la gourmandise de notre carte du moment : des créations renouvelées au gré des produits de saison et de l'imagination de nos chefs. Craquez pour notre irrésistible formule du jour : une salade ou un sandwich, un dessert et une boisson, pour un prix tout rond de 10€.

L'espace take away est situé au rez-de-chaussée de La Grande Epicerie de Paris, côté rue du bac, devant l'espace boulangerie.

LA CAVE

La CaveLa Cave de La Grande Epicerie de Paris met en lumière le travail des châteaux les plus respectés et celui de producteurs aussi confidentiels que talentueux. Cet espace de 550 m2 à la signature architecturale forte propose plus de 3000 références sélectionnées avec la plus grande attention. Il fallait un tel écrin pour dévoiler le fruit d’une politique de recherche d’acquisition et de vieillissement, grâce à laquelle la Cave de La Grande Épicerie de Paris s'est imposée comme une référence incontournable. Disposant également de son propre restaurant, Le Balthazar, la Cave vous accueille au niveau-1 du Bon Marché Rive Gauche et de La Grande Epicerie de Paris.

Ajouter un produit à votre commande

Fermer

Recherche

Fermer

Veuillez saisir au minimum 2 caractères pour faire une recherche.

Confirmation

Fermer
Le produit a bien été ajouté à votre commande.

La newsletter de La Grande Epicerie de Paris

Fermer

Votre inscription a bien été enregistrée.

* Champs obligatoires

Les données collectées sont traitées par Le Bon Marché Rive Gauche et/ou La Grande Epicerie de Paris, responsables du traitement, aux fins de vous permettre de recevoir des communications du Bon Marché et/ou de La Grande Epicerie et/ou de ses partenaires si vous avez coché la ou les cases correspondantes. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978] vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ainsi que d’opposition pour des motifs légitimes aux informations vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant ici