Les Laboratoires de La Grande Epicerie de Paris

La Grande Epicerie de Paris, c’est aussi en sous-sol, 1500 m2 de laboratoires réservés à la boulangerie, à la pâtisserie et à la cuisine qui desservent le magasin, les restaurants et le service traiteur.
Dans cette ruche soucieuse de ravir les papilles les plus délicates, officient jour et nuit, près de quatre-vingt boulangers, pâtissiers, sauciers, rôtisseurs, commis, plongeurs etc. Travaillés à partir des meilleurs produits, chaque petit-four, chaque éclair, chaque salade, chaque brochette, chaque pain gourmand, chaque entrée ou chaque plat qui sort des ateliers de La Grande Epicerie de Paris, s’apparente à un véritable petit bijou de saveurs.

LA BOULANGERIE

La Boulangerie

Les boulangers arrivent les premiers vers 1h du matin pour garantir croissants frais et pains croustillants dès l’ouverture du magasin à 8h30. Les fours à sole et les fours rotatifs fonctionnent toute la journée au rythme des fournées, pour cuire soixante variétés de pains et trente viennoiseries différentes.

Aujourd’hui, ces spécialistes préparent la pâte à pain, façonnent leurs créations et les enfournent devant vos yeux en magasin. Ainsi, plus de cinq cuissons quotidiennes peuvent y être réalisées directement pour vous offrir toute la journée le plaisir de savourer des baguettes encore chaudes ou de succulentes viennoiseries.

LA GASTRONOMIE

La Gastronomie

Dans les cuisines, tout est lavé, découpé, assemblé, et cuit à la demande. Les chefs surveillent les risottos qui mijotent, les oignons qui blanchissent ou les volailles qui dorent… Les plateaux de bouchées soigneusement dressés iront agrémenter réceptions et cocktails.

LA PÂTISSERIE

La Pâtisserie

A la Pâtisserie, les grands classiques sont revisités comme le fameux millefeuille vertical. Les macarons multicolores et les entremets suivent le rythme des saisons: au cheese-cake fleuri et au fraisier succéderont Le Gâteau, son chocolat et son praliné, et la tarte au citron meringuée façon forêt enneigée.

Désormais, le plus appétissant des spectacles s’offre à vous en magasin avec le laboratoire ouvert de Pâtisserie… Observez le Chef Pâtissier inventer de nouvelles recettes, prêtes à rejoindre les références irrésistibles des gâteaux de La Grande Epicerie, préparés au jour le jour par les apprentis et toute l'équipe. Garniture de tartes ou de pâte à choux à la minute, montage de millefeuille…



Ajouter un produit à votre commande

Fermer

Recherche

Fermer

Veuillez saisir au minimum 2 caractères pour faire une recherche.

Confirmation

Fermer
Le produit a bien été ajouté à votre commande.

La newsletter de La Grande Epicerie de Paris

Fermer

Votre inscription a bien été enregistrée.

* Champs obligatoires

Les données collectées sont traitées par Le Bon Marché Rive Gauche et/ou La Grande Epicerie de Paris, responsables du traitement, aux fins de vous permettre de recevoir des communications du Bon Marché et/ou de La Grande Epicerie et/ou de ses partenaires si vous avez coché la ou les cases correspondantes. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978] vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ainsi que d’opposition pour des motifs légitimes aux informations vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant ici